• Moi ... Mavidouchat et comment j'en suis arrivée à 8 chats !

    Je me présente …    

     

    Mavidouchat, c’est mon pseudo sur MSN et le titre de ce blog exclusivement consacré à mes chats où vous pourrez les admirer en photos et vidéos. Mais en fait, je m’appelle Valérie, j’habite en Bourgogne, j’ai 47 ans, suis mariée et mère de deux enfants de 19 ans … Oui les deux, ce sont des jumeaux ! Bon voilà pour mon état civil, passons maintenant à ce qui nous intéresse sur ce blog !... 

     

    Je suis une particulière passionnée par les chats ; j’en possède maintenant 8 : 3 Birmans et 5 Norvégiens ! Voici l’histoire …

     

    Lorsque j’avais 20 ans, j’étais déjà « très chats » et possédais deux gouttières. Seulement après, j’ai connu mon mari qui suite à une griffure dans son enfance, présentait une véritable aversion pour les chats. C’était eux ou lui … Je me suis mariée … Et j’ai du me résoudre à confier mes chats à ma mère.

    Quelques 15 ans plus tard, sous la pression de mes enfants nous avons décidé de prendre un animal de compagnie. Comme nous travaillions tous les deux, il fallait un animal pouvant rester seul, et comme c’était moi qui allait m’en occuper, et comme j’aimais les chats … ce serait un chat. ! Mais alors, un beau chat m’as dit mon mari !

    Pour le choisir, j’ai donc acheté un livre sur les chats de race, et bien sûr quand il y a "du poil", c’est plus joli… Et le plus beau, c’est le Sacré de Birmanie ! Bien sûr …

     

    Donc tout a vraiment commencé en novembre 2003 avec l'achat de notre premier Birman (Ugo) puis, quelques jours plus tard de notre deuxième (Ulla), afin de lui tenir compagnie et pourquoi pas, devenir par la suite sa fiancée, car finalement 1 ou 2 chats, cela donne le même travail...

     

    Effectivement quelques mois plus tard de leurs amours est née Vanille que nous avons bien sur gardée avec nous, car finalement 2 ou 3 chats, cela donne le même travail... Nous les avons tous fait ensuite stériliser pour être tranquilles ! 3 chats cela suffit bien !

     

    Ensuite nous sommes allés un dimanche d'automne plus tard visiter l’exposition féline de Chalon sur Saône, et là, nous sommes tombés en extase devant les Norvégiens ! Le soir même, notre décision était prise, nous n'allions pas en prendre 1 (il pourrait se sentir rejeté du clan des Birmans) mais 2 (Voyou et Valentine) car finalement 3 ou 5 chats cela donne le même travail...

     

    Mais mon mari a voulu absolument un norvégien noir et blanc, et nous avons pris Alfred, car finalement, 5 ou 6 chats cela donne le même travail...

     

    Ensuite, je rêvais, moi, d’un roux et blanc, alors nous avons pris Billy, mais c’est sûr, ce sera le dernier, car tout de même, 7 chats, cela fini par donner du travail...

     

    Mon mari toujours, qui rêvait d’une écaille au dessin parfait, me sommait de rester vigilante au cas où la perle rare voit le jour … Et c’est ainsi que nous avons craqué sur Capucine ! Bon, évidemment, il lui fallait un fiancé, j’adore les blotcheds, alors je lui ai choisi Charlie-brown …

     

    Mais là, 8 chats, ça commence quand même à donner un peu de travail !

     

     

     Certifié exact par les poilus de Mavidouchat …

    <script type="text/JavaScript"></script>                    

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_annelyse
    Samedi 4 Novembre 2006 à 22:52
    super,je n'avais jamais reussi a ouvrir ton blog sur le forum et ce soir j'y suis arriv?vas savoir pourquoi et je ne le regrette pas,les commentaires sont tr?droles comme ?on habitude et il ma appris aussi ?e connaitre un peu mieux!merci pour ce petit moment de bonheur que tu me fais passer!?ientot sur le forum ! bon week-end!
    2
    visiteur_Armony77430
    Dimanche 11 Mars 2007 à 22:46
    Merci pour tes coms sur mon blog: et bien moi aussi, j'en ai 7: des enfants et des jumelles de 16 ans.tralala... Rigolote cette histoire pour les chats
    3
    visiteur_armony77430
    Dimanche 11 Mars 2007 à 22:47
    ah oui, j'ai oubli?e te dire: tes enfants sont tr?beaux
    4
    visiteur_Catherine
    Mercredi 28 Mars 2007 à 18:08
    Ma fouineuse de fille m'a emmen?sur ton blog qui m'a beaucoup amus?!Tu sais que moi aussi j'aime beaucoup les chats mais je me suis arr?e ??ma majestueuse chatte de goutti?. Je suis moins courageuse que toi !!! T'es enfants sont magnifiques !!
    5
    visiteur_VEROZOE
    Mardi 1er Mai 2007 à 17:37
    tr?originale ton histoire ! une vraie passion, je te f?cite !
    6
    visiteur_lOLO
    Jeudi 6 Septembre 2007 à 16:09
    Super ton blog , tes chats sont vraiment tr?beaux , moi j'en ai 2 aussi .
    Bisous LOLO
    http://sangaetcara.boosterblog.com/
    7
    visiteur_monique.lap
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 19:22
    bravo pour le blog moi aussi j'adore les chats je poss? un sacr?e birmanie elle est tr?belle. 3 chiens et derni?ment 1 lapin nain "crise avec mon mari tant il est l?avec toutes ces petits betes nous avons beaucoup d'amour ?ientot amiiti?
    8
    visiteur_Foxxiane
    Mercredi 14 Mai 2008 à 14:56
    Bonjour Mavidouchat :)
    Je suis tomb?sur ton blog par hasard en cherchant des photos de Norv?ens. Je me suis r?l??dmirer les merveilleuses photos de tes amours. Je suis une passionn?de chats ?lement mais je suis tomb?amoureuse des Norv?ens ! J'ai accueilli ma norv?enne ador?en f?ier 2007 et je me suis d?d?r?mment ?ui trouver un compagnon, encore bb mais que je r?p?rai en Ao? Je suis toute excit?de l'arriv?de cette petite merveille bient? Comme j'aimerais en avoir encore et encore mais cette id?ne fait pas l'unanimit? la maison lolll Merci pour ces superbes photos que tu partages et pour tous ces commentaires que je me suis r?l??ire :)))
    9
    Vero92
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 20:49
    Très chouette ce blog que je viens de découvrir.

    Je suis aussi une grande amoureuse des chats.

    Mon blog ne parle pas encore de ces félins (il faut dire que je n'ai plus de chat depuis 18 mois) mais cela ne saurait tarder.

    A bientôt

    Véronique
    10
    Sayana
    Samedi 4 Juillet 2009 à 18:12
    Ton histoire est trop marrante... le mari qui ne voulait pas de chat fini par les aimer autant que toi.
    Bonne continuation ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :