• Aucun rapport avec les chats ... Mais je trouve ça marant !

    Enfin aucun rapport ... Si, ça détend !

    Cliquez dans l'écran, et le dauphin suivra votre pointeur ! Vous pouvez aussi changer de décors et de poisson.

    www.SharkBreak.com


    votre commentaire
  • Cela va faire un an que mon mon Voyou à disparu … Le 16 décembre … Triste anniversaire !

    Je vais vous raconter là mon aventure, ou plutôt ma croisade ! Pourquoi je ne l’ais pas fais sur le coup ? Peut être parce que je me sentais un peu coupable et que je n’avais pas le courage de me justifier.

    Ce texte est un peu long, vous ne le lirez peut être pas jusqu’au bout, mais cela n’a pas d’importance, j’avais besoin de l’écrire, car il représente pour moi à la fois un hommage à mon Voyou et une « thérapie » pour m’aider à surmonter ma peine, ma colère.

    Je vous dis que mon Voyou à disparu, car en fait, on ne l’a jamais retrouvé. Je sais bien qu’en réalité il doit être mort, mais comme je ne peux me faire à cette idée, et bien, je dis qu’il a disparu.

    Mon Voyou … Il avait deux ans, bien trop jeune pour partir, mais qu’est-ce qu’il aura bien vécu avant de me quitter !

    C’était un chat extraordinaire, un « héros » comme disait ma fille ! Très câlin, il venait tous les soirs se coucher sur ma poitrine, me posait ses deux pattes sur chacune de mes joues et me fixait de si près que j’en louchais. Je lui disais … « je te vois bien là, c’est sûr ! », et il en avait le nez qui gouttait de volupté ! Ce n’était pas très agréable certes, mais c’était de grands moments de tendresses et de communication.
    Mais s’il était contrarié ou que ce n’était pour lui pas le moment, … Ce n’était pas le moment !… Il grognait bien par exemple si je l’empêchais de sortir ou lors des séances de démêlage pour me défier de continuer et je savais qu’il ne fallait pas insister.

    Oui, je laissais sortir mes chats et cela bien que l’on m’ait mise en garde des dangers encourus … Parce qu’on on pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres, parce que j’habite un petit village tranquille au milieu des vignes, parce que cela ne circule pas beaucoup autour de chez moi, et qu’ils sont tellement heureux dehors, à vivre une vraie vie de chats. Heureux quand après la chasse de la journée, ils reviennent tous fiers de leurs escapades nous déposer leurs mulots … Heureux quand le soir ou les jours maussades, ils disposent d’un nid douillet et de câlins autant qu’ils en demandent, et encore plus !... Chez Mavidouchat, c’est le royaume des chats ! Vous le savez tous …

    Seulement voilà, le 16 décembre mon Voyou n’est pas rentré … Cela lui était bien arrivé deux ou trois fois de passer la nuit à la belle étoile, mais cette fois-ci, le lendemain, il n’est pas rentré … Ni le surlendemain … Ni jamais …

    J’ai fait tout le village par -4 degré cet hiver là, de jour, de nuit, à l’appeler devant toutes les maisons, les portes de caves ou de garage, les granges où il aurait pu être enfermé …

    J’ai inspecté toutes les routes et les fossés des alentours, soulagée malgré tout de ne pas le retrouver.

    J’ai téléphoné à la mairie, à la SPA, au fichier national d’identité féline pour signaler sa disparition.

    J’ai téléphoné à tous les vétérinaires de la région, puis je leur ai envoyé une plaquette pour affichage avec sa photo et son identification. J’espérais qu’au moins s’il avait été volé, il ferait le bonheur de quelqu'un et qu’il ne serait pas malheureux.

    J’ai distribué dans toutes les boites aux lettres du voisinage de petites affiches avec son descriptif et mes coordonnées …

    Tous ceux qui ont perdu des chats sont passés par là !

    Le temps passait, cela faisait sept jours maintenant qu’il n’était pas revenu. Des amis me disaient qu’il aurait pu être enfermé par mégarde dans « une maison de weekend » et il y en a pas mal dans mon village. J’ai demandé à mon vétérinaire combien de temps un chat pouvait survivre sans manger ni boire … Une semaine environs ...

    Et toujours l’attente … Rien … Jusqu’au jour où un voisin m’a téléphoné pour me dire que mon chat, je ne le retrouverai sans doute jamais car depuis quelques années, tous les chats du quartier disparaissaient sans qu’on ne les retrouve jamais ! Lui même, un « fou de chats » en avait perdu 12, une autre voisine 8, une autre 4, une autre 2… Au total 24 chats dans notre proche voisinage avaient ainsi disparu sans qu’on ne les retrouve jamais ! Et encore, il aurait pu y en avoir bien plus s’ils n’avaient pas arrêté d’en reprendre, désespérés à l’idée de les voir disparaître comme les autres.

    Certains voisins ne faisaient rien … Ce n’étaient que des chats après tout ! D’autres l’ont signalés à la mairie, à la SPA, ont tentés de porter plainte. Mais pas de corps, pas de preuves … Ils pouvaient revenir à tout moment, les chats, c’est comme ça, c’est bien connu, des bêtes ingrates … Sauf qu’aucun ne revenait jamais !

    Ce problème de disparition de chats avait même été évoqué plusieurs fois en conseil municipal, mais … N’en connaissant pas la cause, que faire ?

    Cette nouvelle, c’était pour moi le coup de massue ! Toutes ces familles qui restaient comme cela impuissantes face à cette fatalité. Tous ces chats qui disparaissaient… Pourquoi ? Leur fourrure ? La recherche animale ? Un maniaque ? Un Chasseur ? Comment étaient-ils morts ? Avaient-ils souffert ? Et s’ils étaient vivants en cage et maltraités ? Il paraît même que certains mangent les chats, que cela est très bon, que cela ressemble à du lapin ! Insupportable de ne pas savoir … Je crois que j’aurais encore préféré retrouver mon Voyou au bord d’une route, pour au moins me figurer une fin brutale sans trop de souffrance.

    Mon voyou, on me l’avait enlevé !... De quel droit ? Peut être simplement parce qu’il allait gratter la terre d’un potager ? Je ne le saurai jamais … Et mes autres chats, comment les protéger maintenant ? Ils n’y étaient pour rien eux. Et si on me les enlevait eux aussi, comme les autres, uns par uns, semaines après semaines ?

    Mes larmes de chagrin et d’impuissance dégoulinaient sur leur fourrure. C’était un cauchemar, j’allais me réveiller, et Voyou serait là, couché sur moi. Mais non … C’était bien la triste réalité. Il fallait réagir, pour Voyou, pour mes autres chats, pour toutes ces familles qui avaient souffert. Celui qui a fait ça n’aurait pas dû s’attaquer à mon Voyou, car je ne le laisserais pas en paix tant que je ne saurais pas !

    Alors j’ai demandé à mon voisin « fou de chats » s’il était prêt à m’aider pour mener une action. Bien sûr qu’il l’était ! C’est là que notre croisade a commencé …

    Il fallait pour commencer recenser l’ampleur des dégâts car peut être y avait-il encore d’autres voisins qui avaient perdu leur chat, mais qui ignoraient comme moi, que cela arrivait régulièrement dans le quartier.

    J’ai imprimé un petit trac « Votre chat à disparu, contactez nous ! » pour expliquer la situation, et je l’ai distribué dans 120 boites aux lettres. J’ai mis des affiches chez les commerçants.

    J’ai écris au maire de la commune pour l’informer de ma démarche, car cela parle vite dans un village ! Remarquez, c’était bien le but de ma démarche aussi !

    D’autres voisins m’ont contactée et je suis allée les voir, ils m’ont ouvert leur porte, heureux que quelqu'un tente enfin quelque chose. J’ai écouté leur histoire, je leur ai fais signer « une déposition » pour constituer un dossier solide sur la disparition de nos chats.

    Combien de chats pensez vous, avaient ainsi disparu du jour au lendemain, sans laisser aucune trace ? Non, me direz vous … Ce n’est pas possible, il se passe quelque chose ! En effet, il doit bien se passer quelque chose, car 60 chats avaient ainsi disparus depuis 2000 et sur une partie bien circonscrite du village ! J’ai joins à mon dossier un plan de la commune où de petites croix rouges figurent les foyers de disparition, et ils étaient limités à un périmètre de 800 mètres !

    Cela commençait à parler dans le village, et il se disait que c’était les renards, qu’on apercevait régulièrement à proximité des habitations qui attaqueraient les chats. Les renards … 60 chats ! Ils ont bon dos les renards, car c’est la nature, et on ne peu lutter contre un phénomène naturel. Qu’a cela ne tienne, j’ai fais venir le responsable local de l’office de la chasse et de la faune sauvage pour qu’il inspecte les environs. Pas de traces de renards dans le coin. Pour lui cette hypothèse était très improbable, car en période de reproduction, des femelles affamées pouvaient éventuellement s’attaquer à des chats, mais 60 chats … Toute l’année … Et que dans notre village ! Bonne adresse pour les renards ! Il a néanmoins pour son enquête, interrogé le garde chasse du village, et le président de la société de chasse. Très bien, cela parlait dans le village !

    J’ai contacté le journal local, un article est paru en première page. Très bien, cela parlait encore …

    Une fois mon dossier constitué, j’ai sollicité un rendez vous auprès de notre Maire et il nous à reçu, mon voisin et moi. Il avait bien entendu parlé de cette « histoire de chats », et fût édifié en parcourant le dossier. Il était convaincu cette fois qu’il se passait bien quelque chose, et qu’il fallait que cela s’arrête. Il ferait paraître un article dans le prochain municipal, et passa un petit coup de téléphone à la gendarmerie pour qu’ils acceptent d’enregistrer ma plainte.

    Je suis enfin allée déposer plainte à la gendarmerie. Pas convaincu mon gendarme ! Heureusement que Monsieur le Maire avait téléphoné !

    Les gendarmes sont venus sur place pour enregistrer une lettre plainte auprès de toutes les familles concernées et faire ce qu’ils appellent une enquête de voisinage.

    Je ne me faisais pas trop d’illusions, on ne trouverait sans doute pas de « coupable », il n’irait pas en prison, mais si seulement celui qui faisait ça se tenait sur ses gardes et cessait son carnage, nous pourrions alors vivre en paix avec nos chats.

    Cela fait un an maintenant, et comme c’est curieux, il n’y a pas eu depuis de nouvelles disparitions à déplorées ! Et croyez que s’il y en avait eu, j’en aurais ; été informée, car maintenant, dès qu’il se pose un problème de chats dans la commune quel qu’il soit, c’est mes coordonnées que la mairie donne !

    Je ne suis pas de nature procédurière, mais je pense qu’après cette « croisade », je passe sans doute dans le quartier pour la « folle aux chats », et si vous saviez comme j’en suis fière !

     

                      Haut de page       Pour m'écrire


    9 commentaires
  • Le "masque seal" (noir pour les non initiés) commence à être bien marqué et faire ressortir les beaux yeux bleus !

     

                             

     

           

     

           

     

           

     

     

                     Haut de page       Pour m'écrire


    1 commentaire
  • <O:P>
    </O:P>

    Charlie-brown est un pitre ! ça je vous l’assure ! Et encore, un pitre ... Si ce n'était que ça ... C'est aussi une terreur ! Son petit nom est ... Terminator !

    Illustration d'un travail d'équipe avec Capucine ... Mais il oeuvre aussi très bien en solo !

     

           

    Premier assaut ...


           

    Vainqueurs ...

           

    Avec Capucine encore ... Quand on forme une bonne équipe !

           

    Mon petit fleuriste qui m'arrange le beau bouquet que des amis m'ont offert !


                      

    Et ma petite assistante, qui m'a bien aidée à ranger les courses !

            

    Après m'avoir arrangé mon bouquet de fleur, maintenant ils se penchent sur l'entretient de mes plantes vertes ! Voilà ce que ça donne ...

           


           

    La vérité, c'est que c'est le fruit d'une étroite collaboration !...

    Toujours dans la série "Charlie et ses conneries" ! Morceaux choisis ...

    Charlie va faire un petit pipi ...


           

    Si vous avez le sens de l'observation, vous remarquerez quelques traces de litière hors des bacs !

    Charlie chasse sa souris préférée ... drôlement jolie la souris ...


           

           

    Mare de la souris, il se la met de côté pour plus tard ... Notez que pour une fois, il ne l'a pas noyée ! La dernière fois, il me l'a ensuite ramenée sur le canapé et je peux voir certifier que la teinture est indélébile ...

           

    Charlie chasse bis ... une mouche ... Repèrage ...

           

    Action !

           

    Charlie se calme ... Il vient m'aider à faire mon courrier ... Me vole mon stylo ...

          

    En manque d'inspiration sans doute ... Il me mange mon stylo !

          

    Charlie vient aider à la cuisine ... Les pots de fleurs vont-ils valser de la tablette ? Hé bien non ... enfin pas ce soir !

          

    Charlie aide à la vaisselle ...

           

    Trop de boulot ... Il appelle Capucine à la rescousse !

           

    Bon là, Pierre craque un peu !

           

    Ha, ben c'était tout de même une bonne journée ...

           

    Reportage réalisé je précise sans trucage !

    La pitrerie du jour de devinez qui ? Monsieur Charlie-Brown evidemment !

           


    Je crois bien que si cela avait été l'année des "T", je l'aurais appellé ... Terminator !

    Et là, jolie plante ! Trouvez pas ?  

                


               

    M'enfin Capucine ! Tu es trop à l'étroit là ! Ce n'est pas un dodo de chat !...

           

    A nouveau dans le même thème ... Charlie-brown-l'horticulteur ...

    Ma belle mère à eu la gentillesse de m'offrir hier une jolie fleur. Il n'y a pas que moi qui étais contente !


           


           

    Le flag ... Notez en haut à gauche mes somptueux rideaux en organza que je suis obligée de maintenir élégamment tirebouchonnés !

           

    La preuve ...

           

    Non ce n'est pas un maxi radis, mais je crois que je vais le jeter !

    Et cette fois c'est la fin du maxi radis !  Va falloir que je le remplace ... j'espère qu'il ne sera pas à son goût !

           
     

     

                      Haut de page       Pour m'écrire

    Terminator au repos ...

           

    On lui donnerait le bon dieu sans confession là non ?

           

    Et bien c'est une erreur !

    Charlie-Brown, toujours très inventif, s'est fabriqué un tunnel à chat maison !

    On entre par le décolleté, on tourne à gauche, et puis il n'y a plus qu'a continuer ... c'est tout droit !

     

           

    C'est marrant ... Personne n'y avait encore pensé !

           

    Un peu trop serré ce tunnel à chat ...

           

    <O:P></O:P> Pas géniale ta cachette Charlie-brown !...

             

    Vous me croyez maintenant quand je dis que Charlie est un pitre ?

    Hi hi, le jeu qui rend fou, on ne s'en lasse pas ... hein Capucine ?

           

    Oui ! vas-y Capucine ! tu y est presque !

           

    Charlie ... Plutôt que faire le malin ... Tu as une autre idée toi ?

     

                      Haut de page       Pour m'écrire

     

    Noël !... Bon ... première étape hier soir, mon mari à mis en place le "petit " sapin que je lui avais demandé d'acheter ...

    Charlie est déjà très excité et fonce dedans en poussant ses gloussements de guerre !

           

    Il a goûté, c'est moins bon que son maxi-radis ... Mais ça change !

    Je remercie tous ceux qui ont lourdement insistés pour que je fasse un sapin de Noël cette année !

    Parce qu'hier après midi, mon mari à voulu commencer à mettre en place les guirlandes ... Mais il y avait des prédateurs qui faisaient le guet !

           

           

    Et il s'est fait attaquer par les juniors ! Ils (enfin ... Charlie surtout !) lui sautaient dessus pour choper les guirlandes ! Les mains en sang, il y a renoncé et m'a laissé la lourde responsabilité de continuer ...

    Réunion stratégique ...

           

    Mais faut pas croire que Charlie-Brown n'est qu'une brute ! Il a des sentiments ... D'ailleurs, son kiki commence un peu à le démanger !

           

           

    Et voilà ce qu'il restait de cette première étape ce matin !

           

           

            

    Charlie adore Noêl ... Il trouve ça trop marrant !

           

    J'attend que l'attrait de la nouveauté s'apaise avant d'attaquer la déco, et je me demande si cette année je ne vais pas faire dans la sobriété et me contenter de quelques guirlandes sans mettre de boules ...

    Bon ... deuxième jour au matin, cela ne se passe pas très bien avec le sapin comme vous pouvez le constater !

           

    Qu'est-ce que je fais ? Je persiste ? Vous qui êtes de bon conseils (hum...), aidez moi !!!!

    Alors, les nouvelles du front ...

    Mon beau sapin le 24 après midi, juste avant que je ne parte dans ma famille pour la soirée ...

           

    Sais pas pourquoi, je n'étais pas vraiment tranquille !

           

    Une idée préconçue ?

           

    Même les adultes s'y sont mis !

           

    Mais pour une fois, ce n'était pas Charlie-terminator le plus terrible ... C'était plutôt Capucine-la-diablesse !

           

    Et vous n'allez pas le croire, mais le sapin était toujours en place à mon retour ! La sagesse peut être ?

           

    Ha ... Ce père Noël, deux jours de retard !!! Heureusement qu'il à amené de la super bouffe ... Des croquettes Almo nature ! Comment on s'est jetés dessus !

    Et puis comme promis en récompense pour ne pas trop avoir maltraité le sapin ... Un tunnel de jeu !

    C'est pour moi ? Sans blague ?


           

    Rhoo, mais ça m'a l'air d'être marrant ce truc !

            

    Et puis regardes Capucine ... il y a des sorties latérales !

           

    Trop marrant ...

            

    Hi hi ... ça me plaît ce cadeau moi !

           

    C'est trop bien Noël !

    Des nouvelles du sapin ... un peu chagrin car nous avons choisi de laisser vivre sa vie de sapin ! Alors ça commence un peu à pendouiller et les boules à se raréfier ...

                      

    Ce matin là, nous nous demandions avec mon mari s'il n'était pas temps de défaire le sapin ... Capucine et Charlie-Brown nous ont aidés à prendre une décision !

           

    C'est des monstres je vous dis ...

            

    Des monstres oui ... même s'ils m'ont aidée à défaire le sapin !

           

    C'est fini Noël mon Charlie-Brown ...

           

    Et je ne suis pas sûre de refaire un sapin l'année prochaine ...

    Sur ce ...

                               

    Pour la suite des facécies de Capucine et Charlie-brown ... C'est par ici !

                      Haut de page       Pour m'écrire


    2 commentaires
  • Apuyez sur F5 pour couper la musique de fond

    Puis activer le lecteur MP3 sous l'image ...

     

           

            ">

     

    Ou avec des extraits du dessin animé par You tube ...

     

                              

     

    Chants de Noël ...

     

                              Mon trop de chat et ses potes ont prévus une teuf pour noel...

    votre commentaire