• Fanny-jolie

    Le 27 mars 2010 Fanny-jolie est enfin arrivée à la maison !

    Nous sommes restés plus d'une heure chez Félicia à discuter avec Fanny sur les genoux ! Moi qui ai tout juste 1 de mes 9 chats qui vient de manière très épisodique sur les genoux, ça m'a fait tout drôle !

    Ensuite pour le retour je l'ai mise dans un kennel à chat le temps d'arriver à la voiture. Elle a vomi 5 minutes après notre départ, a bavé ++, fait pipi ... ça c'était fait ! Je l'ai reprise sur les genoux une fois sur l'autoroute, elle a encore vomi 2 fois un peu sur le trajet puis s'est bien calmée. Elle s'est ensuite apaisée et a dormi sur mes genoux.

    A l'arrivée, présentation aux chats en kennel, cela s'est très bien passé, puis je l'ai mise dans le parc à bébé que j'avais installé dans ma chambre.Ça c'était une super idée ! Les chats pouvaient venir voir et elle aussi sans risque pour personne. Au bout de 2 minutes, chat-Minus est allé dans le parc et elle voulait jouer avec lui comme une folle ! C'était trop mignon, il lui donnait une petite tape avec une patte de velours et elle qui voulait aussi jouer avec lui donnait aussi une petite tape et essayait doucement de le gnaquer ! On a fait des vidéos ...

    La présentation avec Minus


    Fanny nous fait la fête après 1 heure d'absence ...

     

     

    Et fanny joue avec Minus ... Cette vidéo à été prise seulement 3 jours après son arrivée !



    Après elle a bien bu et tout mangé ses 20 grammes de croquettes. Minus était à côté, il a goûté une croquette en même temps qu'elle dans sa gamelle mais il a trouvé ça très beurk les croquettes à chiens, même en qualité chiot ! Je l'ai sortie en harnais dans le jardin pour essayer de lui faire ses besoins, mais elle était bien trop excitée, et voulait jouer avec tous les chats dès qu'elle en voyait un, pour elle ils étaient tous comme chat Minus ! Du coup je l'ai rentrée, et l'ai remise au parc à bébé pour qu'elle se repose. C'est naturellement là qu'elle a fait sa crotte (dans le parc à bébé hein ! Pas dehors ...) Là, je l'ai laissée dans son parc car je voulais ranger mon fourbi mais dès que je partais, elle se mettait à pialler ! Et quand je dis pialler ... Ça m'a vraiment fait bizarre car elle piallait avec une voix forte de bébé ! Au bout de 5 minutes, alors que je n'entendais plus rien, je pensais qu'elle s'était enfin endormie ... Que nénie ! On l'a retrouvée à l'entrée de ma chambre ... Mademoiselle avait escaladé le parc à bébé ! Conclusion, les parc à bébé c'est bien, mais ce n'est pas assez haut !

    L'heure de l'apéro approchant, je l'ai mise sur les genoux de mon mari pour l'occuper (Fanny, pas mon mari !) et direct, elle s'est endormie.

    Pour l'instant, les chats s'en fichent un peu, sauf mon Minus qui est curieux et a bien envie de jouer avec elle. Et elle trottine dans tout le salon et dès qu'elle aperçoit un chat, fonce dessus pensant trouver le même accueil amical qu'avec Minus ! Et dans les faits, et bien il y a ceux qui sont peinards à leurs postes habituels sur canapé/arbre à chat/panier, mais aucune réaction franchement hostile même de la part de Valentine la ronchon ! Je dirais même que cela se passe bien mieux qu'à l'introduction d'un nouveau chaton, car ce qui change et qui doit laisser perplexe mes chats, est que ce petit machin trois fois moins gros qu'eux qui trottine partout ne crache pas quand ils s'approchent pour le sentir !

    Photos toute fraiche ...



    Manifestement Mademoiselle n'aime pas être seule ! Et comme elle a escaladé le parc à chiot toute à l'heure, je l'ai fermée dans sa niche pliable à côté de moi à l'ordi, et après avoir piallé 5 minutes, elle s'est enfin endormie !

    Cette nuit, elle a dormi comme un bébé ! Comme une masse et ... Elle a pleuré toutes les 2 heures !


    3 jours plus tard ...


    Chat-Minuuuus ... Tu viens jouer au chien ?



    Allez dépêches !



    Regardes bien comment on fait !

    Tu t'installes bien ... La peluche tu la bouffe comme ça ...



    Pis comme ça ...



    Aller ... A toi maintenant !



    Ça m'inspire pas trop ton truc Chien-Fanny !



    Bon ... Alors essayes le cochon qui fait pouic-pouic et moi je prend les haltères.

    C'est pas mal du tout !



    Bon du coup, faut que je fasse mine de m'intéresser à ses trucs de chats moi ...



    Pas grand intérêt !

    Pfiouuu, suis gazée moi avec toutes ces émotions ... On continuera tout ça plus tard, je ferme les volets !



    Elle va être très malheureuse cette petite vous voyez !


    Ce soir chez Valérie, il y avait poisson ...



    Les chats aiment le poisson !



    Tous les chats aiment le poisson !



    Tous même les petits fauves charbonnés non agoutis et blancs !

    En plus ils auraient bien aimé avoir du rab !



    Après ce plantureux repas, ce sera sieste ...



    Et cette fois, avec le respect de la hiérarchie ...


    C'est quoi ?



    Laisses tomber ... C'est pas un truc de chat !



    C'est un os à chien ! Tu ne peux pas comprendre ...



    C'est pour les vrais chiens, les grands, les durs à cuire !

    Des nouvelles de Fanny-jolie qui a eu 3 mois ...

    Elle pousse bien ...







    Sait faire du charme ...



    Avec chat-Minus, c'est l'éclate !







    Mais alors la tigresse ... Elle a beau essayer de lui faire du charme, ça ne marche pas trop bien !



    Faut dire qu'elle est pas commode la tigresse !


    Maman ... Minus ... Venez voir ... Viiite !



    Si si, c'est moi qui l'ai attrapé ce piaf ! T'es pas fâchée Maman si je le ramène dedans ?



    Ça sent bon en plus ...



    Il parait que c'est très bon à la santé des chiens ...



    C'est très tendance, on appelle ça le Barf !



    Oui ben le BARF, c'est peut être tendance, mais en attendant, c'est poubelle !

    Pfftt, ça se la racle, mais même pas cap !


    Fanny aime les chatons ... Et les chatons aiment Fanny !



    Enfin ... Certains plus que d'autres !



    Fais voir ces quenottes ?...



    Mouais ...



    Si tu penses m'impressionner ?...



    Même pas peur !



    De toute façon, tu me mords ...





    Je te mord !





    Ha tu capitules là !



    Aller sans rancunes ...



    On reste copines !



    Vous noterez que pendant toute cette scène, maman est extrêmement inquiète ...

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février 2013 à 15:40
    Vos animaux semblent tellement heureux, c'est vraiment touchant!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :